Photo-graphies et un peu plus…

[issuu width=420 height=297 printButtonEnabled=false backgroundColor=%23222222 documentId=111010212747-86c5b6a5189d4d5988701b22cb58aba2 name=une_fenetre_sur_le_ciel__l_homme_invisible username=lou_camino tag=book unit=px id=d735e532-2d73-a131-4d29-e7338f3eea7f v=2]

Rien sur la couverture. Rien sur la tranche. Ludovic Ligot existe cependant sur la 4e de couverture. Et est ainsi présenté : «Ludovic Ligot, qui a recueilli les propos, est journaliste scientifique. Il écrit pour la presse généraliste et scientifique. Il a publié un livre en collaboration avec Etienne Klein (Pourquoi je suis devenu chercheur scientifique, éd. Bayard).»

Les premières pages se livrent.

Une fenêtre sur le ciel
Dialogues d’un astrophysicien et d’un théologien
Avec la collaboration éditoriale de Ludovic Ligot.

Voilà qui est intrigant. En tout cas, voilà qui m’intrigue. Que veut dire « collaboration éditoriale », que signifie « propos recueillis » ? Enfin, qu’y a-t-il réellement derrière ces mots ? C’est pour avoir une réponse à ces questions que j’ai recueilli les propos de Ludovic Ligot, l’homme invisible. Un créateur de l’ombre parmi d’autres sur lesquels j’avais envie que la lumière, fut-elle faible, se pose.

« L’homme invisible » n’est pas une histoire photographique comme ont pu l’être Autour de Gilles, La chute du mythe de Times Square, Le tour du Cartier ou Otages de la nuit. Ici, à l’origine, il y a des mots et non pas des images. Des mots mis en images donc et qui donnent matière à penser.

Et la première occasion, pour moi, d’utiliser Issuu… Il vous suffit donc de cliquer sur l’image au-dessus et de découvrir cet entretien, en tournant les pages, comme vous le feriez, avec un magazine…

Share on Facebook

3 comments

Ludo

octobre 9th, 2011

Thanks ! ;)

Amélie

octobre 10th, 2011

Félicitations à tous les 2 ! Bon, je ne vais pas être hypocrite, je ne dirai pas que je vais acheter ce livre Ludo, mais en tous cas bravo pour t’être lancé dans l’aventure. Et merci à Lou pour avoir retranscrit avec talent ce projet.

Dubitatif

octobre 13th, 2011

De mon côté, client des livres d’entretiens de ce genre, je compte l’acheter… dès que mes finances iront un peu mieux ;o) .

Bien joué pour les questions, « Lou »! Ce sont plus ou moins celles que j’aurais aimé poser.

leave a comment


5 + = douze