Photo-graphies et un peu plus…

C’est au tour d’Ethel Garnier de se poser quelques minutes sur la branche pour nous parler photo… Ethel, dont c’est la première participation. Participation familiale d’ailleurs (mère, père, soeur), comme il y en a plusieurs à chaque fois à chaque édition d’Objectif3280, et c’est pour moi, une grande fierté que de savoir que ce projet se partage aussi en famille… Ceci dit, Objectif3280 est une sorte d’arbre généalogique… Bref. Ethel, c’est à toi !

Quelle est la place de la photographie dans votre vie ?
« Photography is an art of observation. It has little to do with the things you see and everything to do with the way you see them » ~ Elliott Erwitt
Depuis que je fais de la photo, cela m’a ouvert les yeux sur ma vie quotidienne. J’aime particulièrement prendre des clichés de détails/paysages/situations qui paraissent insignifiant(e)s, pas forcément joli(e)s aux premiers abords, mais qui prennent un autre aspect avec la lumière, la perspective par exemple.
Je faisais déjà de la photo amateur lors de mes voyages, mais plus récemment grâce à nouvelle amie qui partage le même enthousiasme pour la photographie, j’ai commencé à “documenter” ma vie quotidienne, et partager tout cela sur instagram (froggieatl). Je n’ai que très peu de notions de techniques, j’apprends en essayant différents réglages et petit à petit, çà vient : meilleures compositions, meilleurs éclairages…

Quelle est l’histoire de votre photo (G8-1885 La lumière, au bout du pont) ?
Cette photo a été prise lors d’une randonnée à Stone Mountain State Park (GA, USA), pas loin de là où j’habite. Ce pont couvert centenaire m’a beaucoup plu avec sa structure tout en bois, les rivets apparents, et la perspective que l’on pouvait avoir de l’entrée.

 
Quelle association d’idée avec celle de la génération précédente (G7-629 Surplombé par l’avion de papier de Louise Gaudillère) ?
La superbe perspective de la photo de Louise Gaudillère m’a tout de suite fait penser à la photo que j’avais prise du pont couvert.

Share on Facebook

leave a comment