Photo-graphies et un peu plus…

Cela rappelle quelque chose à certains ? Objectif_3280, le projet photographique participatif qui a secoué la planète en décembre 2010 et juin 2011 ! Si, si… Une première mondiale ! L’idée était de mettre en commun nos imaginaires, où que nous soyons, pour créer une œuvre photographique inédite et collective fondée sur des associations d’idées. Cela a bien eu lieu : plus de 450 personnes (il faudrait recompter, en vrai) vivant dans 35 ou 36 pays ont participé à ces deux éditions.

Grâce à Coralie Vincent, maître d’œuvre technique de ce projet, vous pouvez désormais (re)découvrir les histoires créées lors de ces deux éditions sur une seule et même page. On a plusieurs fois comparé Objectif_3280 à de la poésie. Aussi ai-je appelé ces histoires, des photopoèmes. Ils sont composés de huit échos légendés au maximum, un pour chaque génération. Il y en a eu 728 pour l’édition n°1 et 695 pour l’édition n°2. Cette nouvelle présentation offre un autre regard sur ces deux premières éditions très différentes l’une de l’autre, mais tout aussi riches, étonnantes et émouvantes. Le chargement de toutes les photos peut être long, donc, merci de vous armer de patience…

Pour compléter, voici les deux éditions en mosaïque ou comment reconstituer l’image d’origine à partir de toutes celles qui en ont découlé…

Share on Facebook

leave a comment