Photo-graphies et un peu plus…

“Sur une branche, perchée avec…”, un rendez-vous quotidien avec un membre de l’écho-munauté… Nous débutons la journée avec Rémy Chollet.

Quelle est la place de la photographie dans ta vie ? Beaucoup plus consommateur que producteur. Consommateur par le flot quotidien des images. Je cède facilement à la séduction et à la facilité d’accès. C’est quand même un peu un bruit de fond tant l’image est prépondérante. Parfois, heureusement, j’ai plaisir à découvrir des images qui font de l’effet. Côté production, c’est très majoritairement du témoignage familial et je ne fais quasiment pas de photos au quotidien. De fait, je participe à O_3280 en prenant des photos pour l’occasion.

Quelle est l’histoire de cette photo (Que faut-il croire ?, G4-12) ? Lou Camino (1) me pressait de participer rapidement à l’arbre, les premières générations sont si vites complétées. J’avais jeté un coup d’oeil en fin de soirée sur les différentes places disponibles. La nuit porte conseil et l’idée d’un rebond organique avait germé. Lorsque « la dame de fer » fut seule en lice en matinée, j’ai vite pris cette image sans trop réfléchir mais en rigolant bien.

Quelle association d’idée t’a poussé à choisir cette photo ? Je trouvais que l’arbre mettait en avant beaucoup de clichés d’architecture, de paysage. J’ai voulu, modestement, proposer une contribution déviante tout en tentant de respecter la composition de la dame de fer.

(1)  Droit de réponse de Lou Camino : Oui, ça m’arrive de mettre la pression aux uns et aux autres pour qu’ils participent… Désolée…

Sinon, dans quelques heures, à Olivier Pedretti de se poser sur la branche…

Share on Facebook

leave a comment